CHEVALIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEVALIERS

Un forum de Role Play sur Saint-Seiya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Macédoine-Orientale et Thrace

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyMer 16 Mai - 23:06

Une région très pauvre de la grêce qui semble oubliée des dieux. Paradoxalement la ville de Kavala en Thrace acceuil de nombreux philosophes et libres penseurs, qui viennent trouver ici un lieu paisable loin des considerations matérielles de la société grèque.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyMer 16 Mai - 23:14

Citation :
Franchissant les territoires ibère, gaulois, helvète, illirien et finalement grec, le jeune homme termina son voyage au pied d’un temple à l’aspect rond. Un petit fronton était rehaussé de gravures en dents de scie à l’horizontale. Il ne savait pas trop pourquoi mais il savait que son voyage se terminait là. Sans doute attiré par l’ambiance glaciale des lieux…

« Hé oh ?! Y a quelqu’un ?… » cria-t-il à travers l’ouverture.

Aucun bruit, seule le vent descendu des montagnes semblait faire éco à la voix de Stella. Pourquoi avait-il attéri ici ? Qu'est ce qui l'avait attiré au juste dans ce lieux inhospitalier après un si long périple. Bien loin d'obtenir des réponses, Stella se posait de plus en plus de question.

Quand soudain Stella fut sorti de ses pensée par le bruit d'une clochette qui semblait venir de plus haut dans la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyJeu 17 Mai - 13:13

Stella attendit patiemment une réponse à sa question. Malheureusement, seule la mélodie du vent à travers les colonnes lui répondit. Il allait passer le pas de l'entrée du temple lorsqu'une clochette tinta à ses oreilles.

Il se retourna surpris mais prêt à se défendre en cas d'agression. Il scrutta les rochers mais ne vit rien venir. Une nouvelle fois le bruit se fit entendre. Il en était sûr, elle provenait de derrière les pierres.

Il gravit le petit mur naturel et regarda en contre-bas.


"Un troupeau de brebis..." fit-il simplement avant de descendre voir si quelqu'un les gardait.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptySam 19 Mai - 13:36

Stella arriva près du troupeau, d'abord il ne vit personne, mais bientôt il aperçu une vieille femme assise sur un rocher. Une légère brume recouvrait la zone et la vieille femme semblait regarder l'horizon perdue dans ses pensées. Mais cette vieille femme était vigilante, sans même se retourner elle lança :
"Qui va là ?"

Puis elle se retourna, Stella constata alors à ses yeux blancs qu'elle était aveugle...
"Qui est là ?" - répéta-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptySam 19 Mai - 14:39

[quote]"Qui est là ?" répéta-t-elle.[/quote]


"Bonjour, femme. Je me nomme Stella. Des hommes de la vallée voisine m'ont dit que je pourrais rencontrer un maître de la glace ici. En connais-tu?"

Il s'avança un peu plus près. Une brebis s'approcha de lui. Il se baissa et lui caressa affectueusement la tête. Il était habitué à fréquenter le bétail, sa tribu elle-même élevait des troupeaux d'ovins.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptySam 19 Mai - 15:58

"Un maitre de la glace ? Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle personne ? C'est peut-être le maitre des lieux que vous cherchez ?"

La femme reflechi quelques instant
"Il est absent... d'ailleurs il est rarement ici"
"Je ne sais pas quand il doit revenir"


La femme semblait avoir un doute
"Un maitre de la glace dite vous ?"

Soudain la femme se retourna de nouveau
"Le tonnerre au loin, un orage se prépare, il est préférable de se mettre à l'abris, les orages sont dangereux en ces montagnes..."
"Venez vous abriter chez moi en attendant"


Stella accepta l'invitation, même s'il n'avait entendu aucun tonnerre. Mais après tout cette femme avait sans doute une audition plus dévelopée en raison de sa cécité. Et puis celà serai une occasion pour Stella d'en apprendre plus sur le mettre des lieux.

Stella suivit dans la vieille femme vers un cabane en bois, l'aidant en chemin à faire avancer le troupeau.
Effectivement à peine arrivé, le tonnerre se fit clairement entendre, mais tous deux était maintenant à l'abris dans cette cabane rudimentaire où une odeur d'herbes arômatique régnait
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyDim 20 Mai - 12:31

La vieille femme ne connaissait pas l'homme que Stella cherchait depuis plusieurs mois maintenant. Il avait espéré que son voyage se termine enfin. Il commençait à fatiguer.

Elle prévint d'un orage approchant.

*Curieux, je n'ai rien entendu.* songea-t-il.

Elle lui proposa ensuite de se rendre chez elle.

*Pourquoi pas. Si elle ne se trompe pas, au moins je serai à l'abris des intempéries de cette nuit.* conclut-il avant de se mettre en chemin tout en lui proposant son bras et son aide pour mener le troupeau à bon terme.

*Heureusement qu'elle m'a, la vieille. Ses bêtes commencent à sentir l'orage.* pensa-t-il alors que le bétail devenait difficile à guider.

Au loin, les nuages s'amoncelaient et le grondement du tonerre se fit distinctement entendre alors qu'ils pénétraient dans une petite chaumière aux odeurs délicates.


"Eh bien, je suis heureux de vous avoir rencontré ma dame. Sans vous, j'aurais été rincé jusqu'aux os. Que puis-je faire pour vous en retour?" demanda-t-il.

Dehors, les éléments se déchaînèrent. Les éclairs zébrèrent de plus belle à travers une pluie battante et un vent rugissant. Jamais encore, Stella n'avait encore vu pareil déferlement.


"Vous m'avez dit que le maître de ces lieux était absent pour le moment, avez-vous une idée de l'endroit où il se serait rendu?" demanda-t-il en amenant la vieille dame à s'asseoir près de la table. Stella en prit un autre et s'installa en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyDim 20 Mai - 16:00

La vieille dame malgrès sa cécité n'avait besoin d'aucune aide. Le développement des ses autres sens semblait compenser la perte de sa vue.

"Le maître à d'autres domaines dans les montagnes, j'imagine qu'il est dans un de ces autres lieux.... Je ne connais pas ces autres domaine, je n'ai jamais quitté ces montagnes. Mais je crois savoir qu'il a des amis à Kavala qui pourraient vous renseigner..."

Stella profita d'un très bon repas qui le reconforta de ces nombreux mois de voyage. De plus même s'il n'était pas arrivé... Il sentait qu'il approchait du but...

Soudain, après le soupé, des cris de brebis se firent entendre à l'exterieur, alors que l'orage battait son plein. Des bêtes avaient réussi à sortir de leur enclos....
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyDim 20 Mai - 20:33

Le repas offert par la vieille femme emplit d'aise et de réconfort le corps fatigué de Stella.

Elle ne l'avait pas énormément aidé. Les informations qu'elle détenait et qu'elle lui avait rendues n'étaient pas du genre à lui donner la solution. Mais peu importe, il trouverait certainement.

Elle lui avait aussi parlé de Kavala... Il découvrirait bien où cette cité se trouvait.

Ces pensées le bercèrent ainsi que le bruit de l'orage semblant se calmer.

Au coeur de la nuit, les deux comparses se réveillèrent. L'intempérie s'était renforcée et la violence des éléments avait permis à plusieurs bêtes de se libérer de l'enclos.


"Restez là, je vais essayer de les rassembler et de les ramener." dit-il avant de sortir recouvert de sa couverture sur la tête.

*Avec cette pluie, c'est difficile de s'y retrouver* songea-t-il.

Il tenta de repérer les brebis au son mais il était compliqué de les entendre héler.

Au détour d'un rocher et après une bonne heure de recherche, il les apperçut, perchée près du précipice. Il s'approcha d'elles tout en essayant de les calmer au mieux. Alors qu'il allait les atteindre, un coup de tonerre plus violent que les autres craqua dans le ciel. Tout ceci fit que deux d'entre elles tombèrent en contre bas de la falaise.


[édité par Songe - hé c'est moi le MJ ! Smile ]

Des cinqs brebis, Stella ne réussit qu'à en ramener trois. Il les renferma dans l'enclos qu'il s'appliqua à rafistoler au mieux.

"J'ai pu en sauver trois sur les cinq que j'ai pu retrouvés."avoua-t-il lorsqu'il se retrouva seul avec la vieille dame. "Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres en chemin. En tout cas, je n'en ai pas trouvé..." fit-il avant de sortir un petit drap de son sac et de se frictionner les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyMer 23 Mai - 23:49

[ne nous emballons pas Smile]

Stella devait maintenant ramener les trois brebis restantes. Mais l'orage re doublait de violence et les trois bêtes étaient de plus en plus effrayées par le bruit de la foudre qui se rapprochait.
Stella, malgrès les intempérie se démenait pour tenter de contenir les 3 brebis, alors qu'il pouvait à peine voir à quelques mêtres devant lui.

Le vent s'était subitement calmé, mais la pluie continuait à tomber. Dans ce calme apparent, les brebis semblait encore plus paniquées. Stella senti comme un tention s'abbatre sur lui, ses cheveux comme attirés par le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyJeu 24 Mai - 8:50

La pluie redoubla d'efforts pour entraver le jeune homme alors que le vent était légèrement retombé. Stella ne s'en laissa pas conter et commença à s'adapter aux conditions environnantes.

Petit à petit, il arrivait à hauteur des brebis qu’il avait retrouvées.

Soudain, ses cheveux se hérissèrent sur sa tête et il n’eut le temps que d’éviter la foudre tomber à quelques pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyJeu 24 Mai - 14:14

[c'est interactif... si je te préviens avant c'est pour que tu me donne ton choix d'action ]
[tentes tu de te jeter à terre ? de courir ? autre chose ?]
[il y aura ensuite une résolution pour savoir si la foudre tombe vraiment et où]
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyJeu 24 Mai - 16:41

[Là, va falloir que tu sois patient avec moi parce que je ne connais absolument rien à ce système de jeu et faut dire que je n'ai pas vraiment le temps de m'y plonger maintenant mais je vais faire un effort.

Donc, selon moi, il serait toujours préférable de me jeter contre la paroi... Mais quel dés dois-je lancer? Quelle compétence dois-je mettre en route? Et ensuite de suite...

Quand je dis que je suis naïf...]

Stella sentit venir la foudre vers lui et tenta de se jeter contre la paroi, prévoyant qu'elle tomberait juste sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyDim 27 Mai - 16:18

[tu annonce tes actions et je gère. Toutefois je te conseil de lire les regle pour d'éventuels combats]

Stella se jeta contre la paroie en dernier recours.
[test de rapidité]
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyDim 27 Mai - 16:18

Le membre songe d'été a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Macédoine-Orientale et Thrace D2013
Résultats :
  Macédoine-Orientale et Thrace D20-1810
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyDim 27 Mai - 16:23

[le D20 doit faire moins que ta caracteristique vitesse : 12]
[donc là raté]


Stella se jeta en un reflexe désespéré...
La foudre était tombé très proche, à quelques mêtres.
Puis plus rien...

Lorsque Stella se reveilla, la pluie avait cessé ainsi que le vent. Il était dans le noir total.


*suis-je à l'abris d'un toit ?* - se demanda-t-il

D'atroces douleurs couvrait son corp. Stella réalisa alors qu'il était passé très proche de la foudre et que cette dernière l'avait gravement brulé en plusieurs point.

Mais ce noir... ?

Stella resta quelques instant sans comprendre.
Soudain, il senti des goute de pluie sur lui.
Non, il n'était pas sous un toit, il n'était pas dans le noir. Il avait perdu la vue !! Ses yeux étaient brulés !!
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyLun 28 Mai - 10:59

Lentement, Stella reprenait ses esprits. Se retrouvant dans le noir, le jeune homme crut d'abord que quelqu'un l'avait sauvé et l'avait mis à l'abris de son toit. Mais au fur et à mesure qu'il ressentait la douleur des brûlures et la pluie lui marteler le corps, il comprit qu'il n'en était rien.

Il tâtonna comme l'aveugle qu'il était devenu, cherchant désespéremment la paroi pour se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyMar 5 Juin - 3:37

Stella choqué par la foudre ne se souvenait pas très bien de l'endroi où il se trouvait ni du temps pendant lequel il était resté inconscient.

Alors qu'il cherchait à tenir son équilibre, il entendit la voix de la vieille femme qui le cherchait au loin. Il appela alors:

"par ici ! je suis ici !"

Un instant après la vieille femme arriva et réalisa tout de suite la gravité de la situation.
"mon dieu ! vous avez été touché par la foudre !!"

Stella rajouta
"... je.... je ne vois plus..."

Un long silence, la vieille femme a n'en pas douter était aussi choquée que Stella de cette annonce
"Je vais vous aider à rentrer, il faut vous soigner au plus vite"

Stella se laissa conduire par la vieille femme jusqu'à la cabane. Là, elle lui prodiga de nombreux soit, car son corp était couvert de grave brulures et applica des cataplasmes sur ses yeux. Tous deux espéraient que la cécité de Stella était passagère.
"Il faut attendre quelques jours que les cataplasmes fassent effet" - ajouta la vieille femme

Stella réalisa que sa quête allait prendre beaucoup de retard. Mais que faire ? Il n'était même plus capable de se diriger seul.
Alors que Stella était predu dans ses pensée, tenu par un angoisse comme il n'en avait encore jamais connues, il réalisa que...

"Ma dame, vous avez été si gentille avec moi, sans vous.... enfin... merci.... et je ne connais même pas votre nom!"

"Ygresia" - replica la vieille femme d'une voix douce
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyMar 5 Juin - 9:11

Ygressia...

Ce nom resterait gravé à jamais comme celui qui l'aura sauvé d'une mort certaine.

Couché, perclus de brûlures et de douleurs musculaires, aveugle pour un certain temps au moins, Stella sentit que son parcours serait plus long que prévu. Qu'à cela ne tienne.


*Je me suis juré que j'y arriverai... un jour, j'éteindrai la flamme de ce disque lumineux, là-haut dans le ciel.* pensa-t-il tout en grattant de ses doigts la cicatrice qu'il s'était faite la nuit précédant son départ.

Il patienterait. Son hôte était prête à l'aider à guérir. Peut-être serait-elle d'accord de lui apprendre à vivre sans ses yeux. Il avait connu un vieillard, dans les montagnes près de son camp lors de la transhumance d'été. On disait de lui qu'il pouvait entendre et sentir plus de choses que les êtres normaux. La vieille dame en était un autre exemple. Il commença à comprendre que ce malheur pourrait bien vite se transformer en avantage déterminant s'il apprenait à dompter cette cécité.


"Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. Je ne sais comment vous remercier. Que puis-je faire en retour de tout ceci?" questionna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyMar 12 Juin - 22:53

Ygressia fut surprise de cette question...
"Rien de particulier" répondit-elle
"Je craint qu'il vous failles rester ici longtemps, en attendant de voir si votre vue revient"
"En attendant, peut-etre pourrez vous m'aider aux taches du quotidien"
"Mais il vous faudra dans un 1er temps vous adapter à votre nouvelle situation..."


Un petit silence rappela à Stella que Ygressia aussi était aveugle et avait due elle aussi apprendre à surpasser ce handicape.

".. celà prendra du temps dit Ygressia, mais je suis sur que vous retrouverez rapidement la vue..."
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyMer 13 Juin - 8:44

Du temps... voilà tout ce que la vieille femme lui prescrivait comme antidote à son mal, fut-il passager. Mais Stella sentit en son fort intérieur qu'il lui faudrait aussi de la patience, de l'acharnement... pour dépasser ce handicap.

"Merci encore Ygressia..." débuta-t-il.
"Vos paroles réconfortantes me vont droit au coeur et je serai honoré de vous aider dans les tâches de la vie commune. Cela me rappellera combien l'Homme peut être vulnérable sans un de ses cinq sens. De mon côté, je suis bien déterminé à surpasser cet incident de parcours et à poursuivre mon but."

Il leva la main et demanda à Ygressia de tendre la sienne. Il voulait lui faire sentir sa cicatrice, marque physique et intemporelle de son indéfectible résolution à éteindre le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyJeu 2 Aoû - 12:32

Deux mois s'étaient déjà écoulés, Stella avait apris au mieux à vivre avec son handicap, mais beaucoup des taches quotidiennes restaient encore des epreuves. Si Stella connaissait par coeur la cabane ou il vivait ainsi que ses alentours proches, le reste des montagnes restaient encore un endrois perilleux à parcourir.
Stella devait pourtant s'y avanturer parfois lorsqu'un brebie s'y était égarée.

Un jour Stella s'était écarté de la cabane, pour justement aller cherche une bête égarée. Mais à l'image de la terrible nuit où il avait était touché par la foudre, le vent s'était levé et le pluie commença a tomber...
De fait Stella avait beaucoup plus de mal à se reposer sur ses 4 autres sens et il se sentait vite déboussolé.

Soudain, Stella entendit le crit d'un jeune femme crier :
"ne bougez plus !!"
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyVen 3 Aoû - 10:53

Les jours s'écoulèrent plus ou moins de manière joyeuse. La vieille dame était prévenante envers ce garçon. Même s'il donnait le meilleur de lui pour appréhender toujours mieux son environnement, il ne le maîtrisait pas encore. Seuls l'emplacement des meubles dans la cahute était connu. Mais cela ne l'empêchait pas de s'aventurer chaque jour un peu plus loin. Au début, il ne pouvait pas s'écarter de plus de trois pas du mur de la maisonnette. Maintenant, il reconnaissait son chemin à environ une vingtaine de mètres mais guère plus loin. Heureusement, les chèvres s'étaient habituées à sa présence et ne s'égaraient que très rarement. Au cas où, il prenait toutes les précautions et c'était davantage par chance qu'il retrouvait les disparues.

Après près de deux mois dans le noir, sans chance de retrouver la vue, Stella s'était résigné à ce handicap. Il accepta son infirmité et, curieusement, les choses n'allèrent qu'en s'améliorant. Un jour qu'il accompagnait les chèvres non loin de la maisonnette, il perçut les cris de l'une d'entre elles. Celle-ci s'était aventurée vers un coin connu pour être dangereux. Ygressia l'avait maintes fois grondé pour s'être aventuré là-bas. Courageusement, il se résolut à transgresser cet interdit une fois encore. Tâtonnant le long des parois, il se dirigea au son des appels désespérés de l'animal. Lentement, il gravit le chemin et arriva près d'elle.


"Tout doux ma belle, je suis là." dit-il d'une voix plus chevrotante qu'il ne désira. Le vent et la pluie se levaient. Curieusement, ces conditions climatiques ne lui permettaient plus d'être calme. Elles ressemblaient bien trop à ce jour tragique.

Il allait faire un pas supplémentaire en direction de la chèvre lorsqu'il entendit une voix juvénile l'interpeller.


[jet de perception pour savoir si Stella découvre vers où sa tête doit se tourner pour lui faire face]
Revenir en haut Aller en bas
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyVen 3 Aoû - 15:07

[test de perception non necessaire dans ce cas]

La voix venait de derrière Stella. Alors que Stella ne semblait pas saisir l'iminence du danger, le voix rajouta :"vous etes au bord d'un precipice!"

Stella senti soudain un main lui attraper le bras et le tirer doucement en arrière.

"Votre bête se trouve de l'autre coté, mais je peux aller là chercher... attendez là."

Stella entendit les pas s'éloigner, et rapidement le vent couvrait tous les bruit. Stella se sentait de nouveau seul.

Un long moment après il entendit la jeune personne revenir, accompagnée de la bête.


"Nous devons rejoindre la cabane de Ygressia avant que le temps de se gâte" - dit la personne d'un voix douce
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stella
Constellation: Cygne
POINTS DE RESISTANCE:
Macédoine-Orientale et Thrace Left_bar_bleue70/70Macédoine-Orientale et Thrace Empty_bar_bleue  (70/70)

Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace EmptyLun 6 Aoû - 8:42

Stella se retourna et sentit la main de la jeune personne lui attraper le bras et le tirer en arrière. Il devait se trouver au pied d'un précipice mais ne l'avait pas remarqué. Il lui faudrait faire preuve de plus d'attention la prochaine fois. Il se laissa tirer et mettre en lieux sûrs par la personne avant qu'elle ne l'abandonne un instant, le temps pour elle de récupérer la chèvre égarée de l'autre côté.

Elle revint accompagnée de l'animal et enjoignit sa petite troupe à rentrer avant que le ciel ne se déchire. Le vent et la pluie commençaient à être envahissantes et ils risqueraient de se perdre dans ces montagnes piégeuses.


"Je suis bien d'accord avec vous Mademoiselle" s'enquit-il avant de tendre le bras, cherchant à poser sa main sur le sien afin qu'elle le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macédoine-Orientale et Thrace Empty
MessageSujet: Re: Macédoine-Orientale et Thrace   Macédoine-Orientale et Thrace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macédoine-Orientale et Thrace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVALIERS :: Μακεδονία : la Macédoine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser