CHEVALIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEVALIERS

Un forum de Role Play sur Saint-Seiya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre

Aller en bas 
+2
Théudis
Esugenos
6 participants
AuteurMessage
Esugenos

Esugenos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyMer 30 Mai - 17:50

NOM : Esugenos

AGE : 15

POIDS : 75 kg

TAILLE : 1m70

SEXE: Masculin

DESCRIPTION : Comme tous les gaulois de son époque, Esugenos est petit mais assez musclé, taillé "en V", avec des bras imposant et des pectoraux, ceci provenant d'une habitude aux travaux agraires depuis son plus jeune âge, notamment la charrue.
Il a un visage sec, des traits coupés au couteau et des yeux sombres, un sourire omniprésent venant briser son attitude glaçante. Pour ce qui est de ses cheveux, il les porte longs, car il ne les a jamais fait couper, et châtains.
Pour ce qui est de ses vêtements, il porte une tunique bleue et sans manche, assez serrée au niveau de la poitrine, ainsi que des gantelets en cuir, dernier cadeau de son ami : Marcus.


HISTORIQUE : Comme tous les matins depuis le début de l'hiver, le druide Draenix était parti à la recherche de gui sacré. Le printemps commençait à se manifester, et les bourgeons foisonnants rendaient difficile la tâche du druide pour repérer les boules de gui.
Alors qu'il marchait dans le calme de la forêt ségusiave, une plainte déchira le silence. Le druide s'approcha du bruit, et aperçu un enfant, nu, de moins de un an, qui se roulait par terre entre deux racines apparentes, en hurlant.


"Là, ne pleure plus, je t'ai retrouvé. D'ailleurs, il vaut mieux que ce soit moi plutôt qu'un prédateur non? Mais qui est tu et que fais-tu là? Peut importe, il est certain qu'on t'a abandonné. Les dieux ont voulu que je m'occupe de toi. Mais comment vais-je t'appeler? Tu m'a l'air comme sorti de la terre de notre dieu Esus. Qu'est ce que tu pense d’Esugenos? Tu m'a l'air destiné à porter ce nom. Ne crains rien désormais, je m'occuperais de toi."


C'est ainsi que l'enfant prit pour nom Esugenos, et qu'il devint l'adepte et l'aide du druide. Dès qu'il fut en âge de marcher, il parcouru la Gaule Eduenne avec celui qui l'avait trouvé. Draenix, comme tous les druides, parcourait la Gaule pour enseigner. Quand il s'arrêtait dans un village pour éduquer les gens, Esugenos aidait aux travaux des champs, afin de leur permettre de manger.
Le soir venu, Draenix faisait encore l'école, mais uniquement pour son adepte. Il lui apprit les bases du grec et du latin, qu'il avait appris au service d'un tribun. Cependant, ce qui intéressait surtout le jeune gaulois, c'était la musique. Les druides étaient pour la majeure partie des bardes, et l'enseignement qu'ils prodiguaient se faisait en musique, pour respecter la tradition orale tout en facilitant l'échange de connaissance. Esugenos insistait toujours pour que le vieux druide lui apprenne les bases de la Lyre.
Si bien qu'à huit ans, le jeune gaulois égayait déjà les soirées dans les villages où lui et le druide passaient. Malheureusement, la même année, le vieux druide tomba très malade, une inflammation des intestins. Il savait qu'il allait mourir. Un soir, Esugenos vint en pleurant au chevet de son maître.


"Esugenos, pourquoi pleure-tu"

"Je vous sais très malade, et j'ai entendu dire que vous ne guéririez pas. Il le faut pourtant, je ne peux pas vivre sans vous, comment pourrais je me débrouiller?"

"Je ne te laisserais jamais, chaque fois que tu utiliseras un des enseignements que je t'ai appris, je serais présent. La mort est peut être le seul point communs entre les destinées humaines. Mais ce n'est qu'une étape dans le déroulement de nos destins.
Voilà le dernier enseignement que je t'offre, et peut être le plus important : ne te rebelle jamais contre ton destin, tu te rebellerais contre les dieux.
Tu dois accepter ce qu'ils ont voulus pour toi, et je suis sûr qu'il te récompenseront."



Le vieil homme expira dans la nuit, au grand dam de son jeune adepte, qui le pleura longuement. Il lui prit sa lyre, et composa une marche funèbre pour Draenix.
Ses malheurs ne s'arrêtaient pas là. Le chef du village où il se trouvait alors était avaricieux. Cet homme se dit alors que de vendre ce petit animal savant à la foire aux esclaves de la ville de Massalia pouvait lui rapporter beaucoup d'argent. Il chargea donc plusieurs hommes de récupérer l'enfant et de le maitriser.
Contrairement à ce qu'il s'attendait, l'enfant ne fit pas d'histoires, et se laissa enchainer sans résistance.


*Ils sont trois contre moi. Je ne peux pas leur résister. Suivons l'enseignement du maître et laissons les dieux nous guider.*


C'est ainsi que Esugenos devint l'esclave du tribun de la gaule transalpine. Cependant il n'y fut pas maltraité. Bien sur il dormait avec les esclaves, mangeait avec eux, était appelé aux pénibles travaux agraires, notamment viticoles, dès que l'on avait besoin de lui, mais le tribun avait un fils de son âge, et le jeune gaulois devint l'esclave personnel du jeune romain : Marcus.
Cela lui conférait plusieurs privilèges. D'abord celui d'étudier. Esugenos pouvait suivre les cours de son jeune maître. Il perfectionna son latin et son grec, langue qu'il préférait entre toute. Comme c'était l'usage, le précepteur lui rappelait souvent que le grec était la langue des érudits, des artistes, des philosophes.
Ce qui ravissait le plus le jeune gaulois, c'était de pouvoir jouer de la lyre, pour amuser ses maîtres. Très souvent en été, on lui demandait de jouer de la lyre. Il s'exécutait avec plaisir, et tentait de créer chaque jour un nouveau morceau, auquel il apposait ou non des paroles en grec.
Depuis que Draenix était mort, il avait beaucoup composé. Il écrivait sa musique le plus souvent le soir, quand les étoiles commençaient à sortir. Il y avait surtout une étoile, qui le guidait. Il lui suffisait de la regarder pour que la musique lui vienne à l'esprit, l'étoile lui parlait. Le précepteur avait dit que cette étoile s'appelait Vega, et qu'elle faisait partie de la constellation de la Lyre. Un hasard?
Tout continua dans cette harmonie jusqu’aux 13 ans des deux garçons. Dès lors, le père de Marcus voulait envoyer son fils à Athènes, pour apprendre l'art de la rhétorique. Avec une escale de plus de six mois à Rome, pour se faire des amis et une réputation.
Armés d'un cheval et de son ami Esugenos le suivant à pied, Marcus se rendit donc à Rome, un mois de trajet les attendait. Au fil des étapes, Esugenos ponctuait le voyage de musique. Puis vint Rome, et le Colisée. Pendant que son jeune maître tissait des connaissances, le jeune gaulois se baladait dans Rome, et dans les tavernes, il perfectionnait son art en compagnie de musiciens.
Après plus d'un an passé à Rome, nos deux compères se rendirent vers Athènes. Le chemin, plus long, repris comme celui d'avant. Un soir, alors qu'ils étaient arrivés en Grèce, Esugenos commença à pincer les cordes de sa Lyre. Un vieil aveugle crasseux vint alors vers lui et lui parla en murmurant...


"Mon bon prince, je suis vieux, et voilà bien longtemps que je n'ai pas entendu de musique. Je vais bientôt mourir, ne pouvez vous pas amuser mes oreilles encore une fois?"


Marcus s'emporta, arguant que son ami n'était pas un saltimbanque, mais Esugenos l'arrêta net.

"Marcus, laissez le s'il vous plait. Si c'est tout ce qui manque à ce vieillard, je peux réaliser son souhait, cela ne me dérange pas et c'est le moindre respect que je puisse lui accorder."


Il pinça les cordes de sa lyre, et, tout en regardant Vega au dehors, il joua un air triste et mélancolique, qui émut l'assemblée à un haut point, tel qu'il était difficile de bouger. Quand il arrêta, les choses reprirent leur cours après un instant de silence.


"Tu es très doué, un des plus doué que j'ai jamais entendu. Je sais beaucoup de choses sur toi. Toi tu ne me connais pas. Je suis Tirésias. Depuis que je suis aveugle, on m'a laissé le droit de connaitre le destin.
Je sais que tu communiquais avec Vega tout à l'heure. Elle s'est penchée sur toi depuis ta naissance j'imagine. Ton frère aussi aime la musique. Mais il a le coeur trop froid maintenant qu’il est parti vers le nord.
Tu va à Athènes, je sais que là bas tu trouvera un navire, et que le capitaine saura t'orienter vers celle qui m'a aveuglé, pour qui tu lui montre tes talents."



Le devin récita tout cela très rapidement et à voix basse, puis il se tut. Ni les menaces de Marcus, ni les demandes d’Esugenos ne le firent parler. La serveuse leur dit même que ce vieil homme était muet et qu'il n'avait jamais parlé à personne dans cette auberge. Il venait d'ailleurs depuis peu et semblait attendre quelqu'un.
Esugenos avait un frère? Il devait rencontrer quelqu'un à Athènes? Fort de cette expérience troublante, nos deux amis repartirent pour Athènes. Ils arrivèrent en vue d'Athènes vers mi-juillet. Sur les colonnes de l'attique, Esugenos inspecta le port du regard.


*Voilà donc l'endroit où je trouverais le navire qui me guidera.*


Arrivés dans la ville, ils tombèrent face à face avec une procession.

"Quelle chance, dit Marcus, nous arrivons pour les panathénées, les fêtes d'Athéna."


Les deux compères se mirent donc en marge de la procession, pour pouvoir l'admirer. Quand soudain, au loin, ils l'aperçurent. Les grecs étaient en train de pousser un bateau sur des rondins, bateau qui suivait la procession. Un travail titanesque mais un effet superbe. Bouche bée, Esugenos se mit à suivre le bateau, avec Marcus.
Ils arrivèrent à l'Acropole, et là, le gaulois vit la statue d'Athéna.
Elle était belle, elle était chaste, elle était pure. Il pleura.
Puis alors, que la procession venait de se terminer et que tout le monde était en prière silencieuse sur l'acropole, Esugenos commença à jouer de la Lyre. Parce qu’il avait besoin de jouer. Il pouvait voir Vega même en plein jour. Il joua quelque chose de nouveau et différent. Plus personne ne pouvait bouger, tout le monde écoutait. La lyre n'en finissait plus de jouer, certains avait des crampes, mais personnes n'osait, personne ne pouvait bouger.
Quand il s'arrêta, le grand prêtre en charge de la procession déclara la fête ouverte, et tout le monde s'affaira vers l'endroit où étaient stockées les viandes. Puis le prêtre vint vers Esugenos.


"Pourquoi avez vous joué?"

"Je n'ai pas pu m'en empêcher, lorsque j'ai vu cette statue, il m'est apparu comme certain qu'il fallait que je joue pour elle, et que je la rencontre."

"Athéna à des pouvoirs merveilleux sur chacun d'entre nous. Il est indéniable que vous possédez un don. Rendez vous donc au sanctuaire, c'est à deux heures de marches vers l'Est. Là bas, on vous expliquera les choses mieux que moi."


Esugenos fut transi de joie. Jamais il n'avait été aussi heureux. Cependant, alors qu'il se retournait, il aperçut Marcus, des larmes dans les yeux.


"Marcus je..."

"Ne dis rien. Tous les signes sont là, le devin n'avait pas menti. Depuis que je te connais tu me le dis toujours, il faut accepter son destin. Nos chemins se séparent ici. Ton destin est ailleurs. Va. Je dirais à mon père que tu es mort.
Pour te souhaiter bonne chance mon ami, je t'offre mes gantelets. Puisse-t-il te faire penser à moi de temps en temps."


"Vous savez que je n'ai pas besoin de cela pour penser à vous. Je vous remercie de toute votre aide et votre compréhension."


Ils se saisirent dans les bras. Puis Esugenos mis les gants de Marcus, et partit, sans se retourner, vers la direction que le grand prêtre lui avait indiqué.
Une nouvelle vie commençait, une vie au service d'Athéna.






CARACTERE : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Esugenos est taciturne. Il n'aime à s'exprimer qu'au travers de la musique. Il est par contre très sensible à ce qui se passe autour de lui. Il peut se révéler misanthrope s’il est en mauvaise compagnie.

QUALITES/DEFAUTS: Assez intelligent, sais parler trois langues, à pas mal de bases dans les connaissances./Borné, à tendance à se laisser marcher dessus comme il pense que tout est lié au destin, trop curieux.

AIME : La musique, l'art en général, la Grèce.

AIME PAS : Les climats froids, la violence, l'alcool qu'il ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théudis
Chevalier d'Argent
Théudis


Nombre de messages : 309
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2005

Feuille de personnage
Nom: Theudis
Constellation: Céphée
POINTS DE RESISTANCE:
Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Left_bar_bleue90/90Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty_bar_bleue  (90/90)

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyJeu 31 Mai - 1:02

Voila à que j'ai tout lu banane danse

Bienvenue à toi. Je suppose que nos MJ's vont lire ton historique et venir te saluer aussi...enfin faut encore attendre un peu parce que là il est tard et ils sont surement déja au lit Mr.Red Ben oui que veux tu ça use d'être MJ hein (enfin parait il).
Revenir en haut Aller en bas
Esugenos

Esugenos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyJeu 31 Mai - 11:11

Merci de l'accueil ^^.
J'ai une certaine experience de la gestion de jeux de role en ligne ou non, donc je ne suis pas pressé pour une réponse, je sais ce que sais de gerer un forum.
Les MJs ont une vie en dehors du forum (enfin j'imagine ^^) et c'est vrai que certains PJs l'oublient pensant qu'on est toujours là.
Enfin, trève de flood, tout ça pour dire que j'attends patiemment, et que à ce que j'en aie vu en flanant sur le site, le jeu en vaut la chandelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Meujeu 2

Meujeu 2


Nombre de messages : 835
Localisation : Là où le jour embrasse les ténèbres ...
Date d'inscription : 24/03/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyJeu 31 Mai - 23:56

Ta patience sera récompensé Pompom koala

Ton historique est pas mal mouais ... nan je deconnes il est très très bien loool en francais dans le texte avec des références historiques fouillées. Je suppose que tu postules pour l'armure d'héraclès ? gros boulet nan ? ah bon ...
bon ben à défaut la lyre semble un bon choix !><!
Pour moi c ok !
Un joueur de qualité ca ne se refuse pas banane danse les Mjs vont avoir la pression héhé Seiya
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Esugenos

Esugenos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyVen 1 Juin - 0:16

J'hésitais entre trois armures en fait : Ours, Heraklès et Taureau gros boulet

Je me conteterais avec plaisir (plus que ça même) de tenter de recuperer celle de la lyre Seiya

Pour ce qui est des références historiques et mythologiques, c'est mon passion et ça va devenir mon metier (je suis en archéo histoire des religions)banane danse (et dire que c'est Saint Seiya qui m'a fait découvrir et aimer la mythologie grecque ^^)

Merci de ton accueil en tout cas. Y m'a l'air d'avoir une bonne ambiance ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tymora

Tymora


Nombre de messages : 312
Age : 113
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 06/11/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyVen 1 Juin - 17:56

j'ai pas lu >.< je lirais dés que possible, je te souhaite la bienvenue parmis nous! Pompom koala
Revenir en haut Aller en bas
http://damechance.com
Esugenos

Esugenos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyVen 1 Juin - 21:33

Merci Wink

Et désolé si mon histoire est un peu longue mais comme j'ai pas vu de limites de lignes pour l'hisoire je me suis fait plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin

Taliesin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/11/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyVen 1 Juin - 21:57

salut et bienvenue parmis nous
felicitation pour ton background, j'ai vraiment accroché, ça se laisse lire tout seul respect
Revenir en haut Aller en bas
Esugenos

Esugenos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptySam 2 Juin - 15:33

merci


Pour le début du jeu, j'imagine qu'on est contacté par mp par un MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymora

Tymora


Nombre de messages : 312
Age : 113
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 06/11/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyJeu 7 Juin - 11:27

Les mjs sont un peu occupés en ce moment, mais j'ai finalement lu ton historique que je trouve très bien écrite^^

Songe et MJ2 ont déjà quelques pjs en cours. Reste que moi de dispo sur ce coup là, je vois ça avec eux et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://damechance.com
songe d'été

songe d'été


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 14/04/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyJeu 7 Juin - 16:50

C'est tout vu fonce Tymora !!! banane danse
Revenir en haut Aller en bas
Esugenos

Esugenos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyVen 8 Juin - 16:04

J'ai un MJ !!! Seiya

Merci Tymora bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tymora

Tymora


Nombre de messages : 312
Age : 113
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 06/11/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyDim 10 Juin - 21:02

voila, je fais en fonction de la fin de ta bio, donc tu commences ICI et surtout tu ne tiens pas compte de tout ce qui s'est passé avant ton arrivée car tu est arrivé quelques temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://damechance.com
Esugenos

Esugenos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2007

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyDim 10 Juin - 23:29

Tymora a écrit:
voila, je fais en fonction de la fin de ta bio, donc tu commences ICI et surtout tu ne tiens pas compte de tout ce qui s'est passé avant ton arrivée car tu est arrivé quelques temps avant.

Merci Pompom koala
Mais petit problème, j'arrive pas a me connecter sur cette pagen, cela m'affiche un message d'erreur me disant que seuls certaines personnes ont accès à cette page Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tymora

Tymora


Nombre de messages : 312
Age : 113
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 06/11/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyLun 11 Juin - 1:45

arf c'est bête ça, va falloir attendre que songe ou mj2 passent par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://damechance.com
Tymora

Tymora


Nombre de messages : 312
Age : 113
Localisation : Las Vegas
Date d'inscription : 06/11/2005

Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre EmptyLun 11 Juin - 18:04

déplac ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://damechance.com
Contenu sponsorisé





Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty
MessageSujet: Re: Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre   Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esugenos, candidat à l'armure d'argent de la Lyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shane, apprentie chevalier de la lyre
» Jaou apprenti pour l armure d argent de la lyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVALIERS :: -- GENERAL -- :: LE JEUX :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser